Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Augmentation mammaire Marseille et Aubagne

 

L’augmentation mammaire est une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. La pose de prothèses mammaires n’est plus un sujet tabou, et les femmes y ont recours quand elles le jugent nécessaire pour retrouver une féminité à la hauteur de leurs attentes.


Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, pratique cette intervention régulièrement et nous dit tout ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas.

Augmentation mammaire Marseille et Aubagne Dr Pelletier

Augmentation mammaire : comment se déroule l’intervention ?

La poitrine est souvent le symbole de la féminité, et la pose de prothèses mammaires permet de retrouver une poitrine plus volumineuse dans la majeure partie des cas, mais également de corriger une ptose mammaire.


L’intervention est un acte de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale et nécessite au moins 24h d’hospitalisation. Ce n’est donc pas un geste anodin, et il est important de prendre les précautions nécessaires en amont.


L’augmentation mammaire consiste à poser des prothèses lisses ou micro texturées, pour redonner du volume à la poitrine. Une fois la prothèse placée, le corps développe une fine capsule tout autour pour éviter un quelconque rejet.


La taille de la prothèse se définit avec votre chirurgien esthétique en fonction de votre anatomie, de la qualité de votre peau et des tissus. Il est important de faire en sorte que le rendu soit naturel, et la silhouette définitive harmonieuse.

 

Le réveil est généralement douloureux, et il faut compter quinze jours de cicatrisation au minimum durant lesquels la patiente porte des pansements le temps que l’œdème se résorbe. Le port d’un soutien-gorge de maintien est nécessaire pendant deux mois, et il faut éviter toute activité sportive ou effort trop intense durant cette période. Si l’augmentation mammaire n’empêche pas le bon déroulement d’une grossesse future, ni l’allaitement, il est conseillé d’attendre une bonne année après l’intervention avant d’envisager une grossesse.

prothese mammaire, marseille Dr Pelletier

Augmentation mammaire Marseille et Aubagne : et après ?

Les résultats sont visibles au bout de deux mois environ, mais surtout une fois la cicatrisation terminée. Il est important de noter que les prothèses ont une durée de vie limitée à 10 ans, et qu’il sera donc nécessaire de les faire remplacer. La réintervention est cependant beaucoup moins douloureuse puisque le corps a déjà fait la place nécessaire pour accueillir les prothèses.


Il faut être régulièrement suivie et vigilante, et suivre le rythme conseillé par votre chirurgien. Il n’y pas d’âge minimum conseillé, mais il est quand même préférable d’attendre au moins 18 ans. La mise en place de prothèses mammaires ne remonte pas le sein, et en fonction de la poitrine et du résultat attendu, il peut être nécessaire de réajuster la peau du sein pour avoir une poitrine plus ferme et plus volumineuse.