Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Botox et acide hyaluronique : quelles différences ?

 

Les injections d’acide hyaluronique et de botox sont moins taboues ces dernières années, et les hommes et femmes qui y ont recours en parlent de plus en plus librement.

 

Un teint terne, une peau fatiguée, quelques rides qui s’installent, et vous êtes tenté par les injections pour redonner un coup d’éclat et de jeunesse à votre visage. Mais connaissez-vous la différence entre le botox et l’acide hyaluronique ? On vous éclaire un peu avec les conseils avisés du Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne.

 

acide hyaluronique, marseille Dr Pelletier

Le botox : pourquoi ? pour qui ?

Le botox permet la relaxation musculaire en mettant au repos les muscles responsables des rides d’expression. Il est donc souvent utilisé pour les rides d’expression (pattes d’oie, ride du lion, rides du front…), il permet de rajeunir le regard.


Le botox a aussi des propriétés moins connues, il permet en effet de lutter efficacement contre l’hyper sudation des mains, des pieds ou des aisselles, en atténuant les sécrétions. 


Les effets du botox sont quasi immédiats : les premiers résultats se voient entre trois et quinze jours, et sont visibles pendant six mois. Il est envisageable de faire quelques retouches quinze jours après la première injection, mais il ne faut pas aller au-delà sous peine que le corps fabrique des anticorps (même réaction que pour un vaccin).


Les injections sont indolores, et une activité normale peut être reprise dans la foulée (éviter cependant les saunas, hammams, et efforts sportifs de haute intensité les premières 24h)

comblement acide hyaluronique homme marseille Dr Pelletier prix

L’acide hyaluronique : pour combler vos rides

Appelé produit de comblement, l’acide hyaluronique est naturellement produit par l’organisme. Une personne de 60 kilos a 12 grammes d’acide hyaluronique dans le corps. L’acide hyaluronique est donc considéré comme un « produit neutre » par l’organisme.


Les injections d’acide hyaluronique donnent un coup d’éclat immédiat au visage, et effacent les effets de la fatigue. Généralement utilisé pour masquer les cernes, repulper les lèvres, ou pour combler les rides du bas du visage, l’acide est également un très bon hydratant pour la peau.


Les effets des injections d’acide hyaluronique sont visibles pendant 12 à 18 mois, et le produit se résorbera naturellement après ce laps de temps.

Il existe une réelle synergie entre les deux produits, et tout dépend de vos attentes, de vos besoins. On dit généralement que le botox est utilisé pour le haut du visage, et l’acide hyaluronique pour le bas. Mais le mieux est encore de consulter le Dr. Pelletier qui vous guidera et vous accompagnera pour redonner à votre visage un coup d’éclat.