Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Lifting de la lèvre supérieure :
pour qui ? Comment ?

 

Le lifting de la lèvre supérieure n’est pas connu de tous. Et pourtant il donne un effet de rajeunissement immédiat au visage. Avec le vieillissement, la lèvre supérieure blanche (partie visible entre le nez et la bouche) s’allonge et tend à s’affiner.


La lèvre supérieure (lèvre supérieure rouge de la bouche) s’affaisse alors, et vient recouvrir les dents. Le visage paraît plus vieux, le sourire n’est plus le même. Ce type de lifting permet de remettre la lèvre supérieure dans sa position initiale.

Lifting de la lèvre supérieure, marseille, Dr Pelletier

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, nous dévoile ses précieux conseils.

 

Lifting de la lèvre supérieure : pour qui ?

Le lifting de la lèvre supérieure peut être pratiqué chez les personnes complexées par l’affaissement de leur lèvre blanche. Généralement c’est avec l’âge que survient cette gêne esthétique, sauf problème anatomique rare. Le lifting de la lèvre supérieure est donc le plus souvent pratiqué chez des patientes à partir de 45/50 ans, mais aucune règle n’est établie. En fonction du relâchement de la peau, ou de la gêne ressentie, tout peut être envisagé.


Le lifting de la lèvre supérieure peut être associé à d’autres actes de chirurgie esthétique.

 

Comment se déroule l’intervention ? Quelles sont les suites ?

Sous anesthésie locale, ou sous anesthésie générale, le lifting de la lèvre supérieure est une intervention maitrisée par le Dr. Pelletier.


La cicatrice est la plus discrète possible, aucun pansement n’est nécessaire, il faut juste veiller à appliquer une pommade prescrite pour le bon déroulement de la cicatrisation. Il faut d’ailleurs compter environ une semaine pour cicatriser et deux à trois semaines pour voir le résultat définitif.


Les suites de l’opération sont généralement simples et non douloureuses, le visage est rajeuni quasi instantanément.