Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Chirurgie des paupières : Pour qui ?

 

La chirurgie des paupières, aussi appelée blépharoplastie, permet de retrouver un regard jeune et vif, et de gommer les défauts qui vous complexent.

 

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, vous explique comment remédier à des paupières tombantes.

 

Que les causes soient héréditaires, dues à l’âge ou à des facteurs environnementaux aggravant comme des expositions répétées au soleil, ou le tabac, il est désormais possible grâce à la chirurgie de remédier aux paupières tombantes qui vieillissent et donnent un air fatigué.
Chirurgie des paupières marseille Dr Pelletier

Chirurgie des paupières : quelles sont les techniques ?

S’il s’agit d’un simple pli disgracieux au niveau des paupières qui vous complexe, une injection de botox peut suffire à l’estomper et vous redonner un coup d’éclat au niveau du regard.

 

En revanche si l’excèdent de peau est plus prononcé, une blépharoplastie est nécessaire. Sous anesthésie (locale ou générale en fonction des cas et des patients) on retire l’excédent de peau et l’hernie graisseuse présente sous cet excédent.

 

Si le pli des paupières est aggravé par une chute des sourcils, et que cela représente une gêne pour la patiente, un lifting du front peut également être proposé.

 

La chirurgie des paupières peut donc aisément être associée à une autre chirurgie.

blépharoplastie, paupières, marseille Dr Pelletier

Chirurgie des paupières : Le prix et les suites de l’intervention

L’intervention est courte, et le patient ressort avec quelques points qui sont retirés au bout de sept jours. Le résultat est immédiat, et définitif au bout de deux mois.

 

Il se peut que quelques retouches soient nécessaires au bout de six mois, mais cela reste rare. Des petits hématomes peuvent survenir dans les jours qui suivent l’opération, et peuvent aisément être masqués avec du maquillage.

 

Il faut compter 2400 euros pour une telle intervention.