Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Chirurgie des seins – les différentes interventions

 

La poitrine est incontestablement le symbole de la féminité et peut être une source de fierté comme de complexes pour les femmes. La chirurgie esthétique permet aujourd’hui :

 

  • D’avoir une poitrine plus volumineuse grâce aux augmentations mammaires 
  • Ou au contraire de réduire la taille de vos seins par le biais d’une réduction mammaire
  • Et enfin de remonter la poitrine lorsque les seins s’affaissent.

 

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, nous en dit plus sur ces deux dernières interventions, leurs principes et les résultats.

chirurgie du sein augmentation mammaire lipofilling.jpg Marseille et Aubagne Dr Pelletier

Seins qui s’affaissent : quelles possibilités ?

La poitrine peut tomber soit après une grossesse, soit après un fort amaigrissement (dû à une chirurgie de l’obésité par exemple) ou simplement avec l’âge. Il s’agit ici de ce que l’on appelle une ptôse mammaire. Le décolleté n’a plus vraiment de forme et la distance entre la clavicule et les mamelons s’agrandit, tout comme la distance entre le sein et le sillon sous mammaire.


De façon plus générale, c’est le test du « stylo » que l’on retrouve dans les magazines féminins : déposer un stylo sous votre sein, si votre sein le recouvre l’empêchant ainsi de tomber, alors vous avez probablement les seins qui s’affaissent.


Dans ces cas-là différentes solutions s’offrent à vous :

  • Si l’affaissement est inférieur ou égal à 2 cm, le sein peut être remonté grâce à une prothèse mammaire.
  • Si l’affaissement est supérieur il faut enlever l’excédent de peau, et remonter la poitrine.
Plus de détails sur l’intervention des seins qui s’affaissent

lifting du front, aubagne, marseille Dr Pelletier

Poitrine trop grosse : qu’est ce que la réduction mammaire ?

Lorsque les seins sont trop gros, après une prise de poids, ou à la ménopause par exemple, et que cela devient gênant (maux de dos) ou simplement un complexe, il est possible de procéder à une réduction mammaire. Cette intervention s’applique aux femmes ayant un indice de masse corporel inférieur à 30 (IMC<30). Il est en effet important d’avoir stabilisé son poids et d’en avoir perdu (en cas de surpoids) avant de procéder à l’opération. Cela permet un meilleur résultat, plus naturel et durable.


La réduction mammaire consiste à remonter la poitrine et à retirer l’excédent de glandes mammaires et de graisse, pour retrouver des seins plus petits 

 

Il est important de noter ici que la chirurgie des seins n’est pas anodine et qu’il faut prendre en compte bons nombres de paramètres avant d’opter pour une opération. Le Dr. Pelletier vous reçoit à son cabinet et vous conseille sur l’intervention la plus adaptée à vos besoins.


Connaître les tarifs d’une chirurgie des seins