Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Chirurgie esthÉtique et cicatrice

Pour tous ceux, et toutes celles qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique

Toute intervention chirurgicale se solde par une, voire plusieurs cicatrices. Il en est de même en chirurgie esthétique.

 

Si la cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison, nous souhaitons naturellement que la cicatrice soit la plus discrète possible. Alors pour bénéficier pleinement du résultat de votre chirugie esthétique, sans se soucier davantage de l’apparence de votre cicatrice, on vous présente ici le fonctionnement de UrgoTouch.

Avant toute chose, comment se déroule le processus de cicatrisation ?

La première phase de la cicatrisation est un processus inflammatoire au cours duquel les cellules de la peau se multiplient et créent du collagène de façon à réparer la zone détruite.

 

Une fois la fermeture de la plaie obtenue, soit à partir du quinzième jour, et jusqu’au deuxième mois post-opératoire, ce tissu collagènique va se consolider, c’est cette seconde phase qui décidera de l’aspect final de la cicatrice.

 

Ainsi, malgré tous les soins que nous y apportons, le devenir cicatriciel garde une part d’imprévisibilité. En effet, selon la qualité de peau, la pigmentation, les facteurs génétiques, la zone du corps concernée, le processus cicatriciel sera différent.

Désormais, nos patients peuvent bénéficier du Laser URGOTOUCH après une intervention de chirurgie esthétique.

 

Laser URGOTOUCH

 

Qu’est ce qu’UrgoTouch ?

UrgoTouch, développé par le laboratoire français Urgo Médical, spécialiste en cicatrisation et traitements des plaies, est un laser portatif destiné à améliorer le résultat du processus de cicatrisation.

 

Laser URGOTOUCH

 

Comment fonctionne le laser UrgoTouch ?

Le tir du laser diffuse une augmentation de température dans les couches profondes de la peau. La chaleur émise va moduler le processus de réaction inflammatoire. Il en résultera une meilleure organisation du réseau de fibres collagènes et donc un résultat cicatriciel optimisé.

 

IMPORTANT : Le dispositif Urgotouch a fait l’objet d’une étude clinique qui a démontré son efficacité. On a ainsi constaté une amélioration moyenne du volume de la cicatrice de 36 %. Cinq paramètres ont été pris en compte : la vascularisation, la pigmentation, l’épaisseur, le relief et la surface de la cicatrice.

Comment procède t’on avec l’urgoTouch après une chirurgie esthétique ?

Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire, en une seule séance, à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Réalisé sous anesthésie, Urgotouch est totalement indolore.

Le laser Urgo Touch est doté d’un procédé Scar Control System qui permet de contrôler la dose exacte d’énergie à fournir pour le traitement de la cicatrice. On évite ainsi toute manipulation accidentelle.

Les bienfaits sont donc nombreux. UrgoTouch permet une cicatrice discrète ce qui est sans aucun doute le souhait de chacun.

 

En bref, UrgoTouch c’est :

  • Une technologie unique et brevetée
  • Une efficacité prouvée, et un dispositif cliniquement testé
  • Une procédure sécurisée
  • Accessible à tous types de peau
  • Et une seule séance indolore
  • En somme une excellente alternative pour cicatriser correctement et plus vite après une chirurgie esthétique

 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations sur UrgoTouch. -> contactez-nous.
Laser URGOTOUCH