Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Chirurgien Esthétique Aubagne – Nos conseils pour une belle peau à la rentrée

On aimerait garder son teint halé et sa mine rayonnante toute l’année, mais souvent après quelques semaines passées au soleil, notre peau fait souvent des siennes.

Le Dr Pelletier, chirurgien esthétique sur Aubagne nous donne quelques conseils et pratiques pour réparer les méfaits du soleil, et afficher ainsi une super mine à la rentrée.

Premièrement on répare notre épiderme !

Soumise à la chaleur, aux rayons UV, la peau se fragilise durant l’été et perd bien souvent son hydratation. Pour se protéger des expositions prolongées, l'épiderme s'épaissit.

On peut commencer par réamincir l’épiderme par de légers peelings, et poursuivre avec des séances de méso-needling pour réparer les fibres collagènes et élastiques de la peau, et améliorer la qualité du derme. Une séance de méso-needling dure une heure. Après une désinfection soigneuse, on applique un cocktail fluide à base d’acide hyaluronique adapté à la peau du patient, on pratique ensuite de multiples microperforations de la peau à l’aide d’un petit moteur de la taille d’un stylo.

 

Microneedling et led

 

Après une deuxième application du cocktail on réalise un massage, assurant ainsi la pénétration du produit et la fermeture des centaines de microperforations réalisées.

La séance s’achève par une thérapie LED ciblée sur les lésions traitées.

Pour toutes celles qui manquent de temps, 5 séances d’une heure suffiront à obtenir le résultat souhaité, à savoir une peau plus jeune et plus éclatante.

Il est également possible de réaliser des injections de Skinbooster, un acide hyaluronique très fluide, qui va réhydrater en profondeur la peau et la restimuler. Ces injections permettent de prévenir le vieillissement cutané de la peau, souvent lié à des expositions répétées au soleil.

La peau est ainsi équipée d’un petit matelas fin d’acide hyaluronique dans lequel elle puise de l’eau pour conserver une bonne hydratation.

Le méso-needling et les injections d’acide hyaluronique peuvent être accompagnés de séances de Led Thérapie. La peau est placée sous des panneaux LED, et une lumière infra-rouge et jaune est diffusée, ce qui permet de traiter les lésions de la peau et d’amplifier les résultats obtenus par les autres soins prodigués en amont. Elle améliore le métabolisme cellulaire, et redonne à votre peau toute sa souplesse.

Ces traitements sont indolores, quelques rougeurs peuvent parfois apparaître après les séances mais elles s’estompent très rapidement.

 

Microneedling et led

 

Deuxièmement, on prend soin de sa peau au quotidien

Inutile de le rappeler, il faut bien s’hydrater, boire beaucoup tout au long de la journée, manger sainement et avoir un sommeil de qualité. Ces gestes essentiels permettent à votre peau de garder son équilibre.

Il existe également des crèmes adaptées à la qualité de votre peau, pour entretenir son éclat et être radieuse en toute circonstance. Lors des séances, votre chirurgien esthétique vous donnera des idées de marque de crème à appliquer.

Des soins évolutifs sur-mesure avec des sérums comprenant 3 principes actifs sont aussi envisageables. Après une analyse complète de votre peau, et de ses besoins, nous mettons en place des soins uniques adaptés pour vous.

Prendre soin de soi, c’est aussi penser au reste de votre corps : votre cou, votre décolleté, mais également vos mains. Il est important de protéger du soleil ces parties de votre corps, et de penser à correctement hydrater le dos de vos mains qui peuvent trahir votre âge notamment. Une peau bien protégée et bien préparée aux agressions extérieures préserve mieux votre jeunesse et votre éclat.

 

 

Le Chirurgien esthétique Pelletier peut vous accompagner et vous renseigner, n’hésitez pas à la contacter -> ici.

Les rendez-vous et les séances se déroulent à Aubagne au 4 boulevard des romarins