Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Cou fripé : Comment y remédier ?

 

Le cou fripé est souvent synonyme de complexe pour de nombreuses personnes. Il faut savoir que la peau du cou est particulièrement fragile, et nécessite des soins particuliers.

 

La peau du cou a en effet tendance à se relâcher plus rapidement que les autres parties du visage, trahissant ainsi les signes de l’âge.

 

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique basé à Aubagne, vous livre ses conseils, et vous explique comment remédier à un cou fripé.
Cou fripé marseille Dr Pelletier

Cou fripé : les conseils pour entretenir sa peau

 

Le cou n’est généralement pas la première partie du corps que l’on pense à entretenir. Moins hydraté que le visage par exemple, et moins entretenu que le décolleté, il n’en reste pas moins une zone sensible qui mérite toute votre attention.

 

Il est capital d’adopter les bons gestes pour préserver cette zone sensible.

  • En premier lieu, pensez à hydrater votre cou. Vous hydratez quotidiennement votre visage, il est primordial d’en faire autant avec votre cou. Attention tout de même aux crèmes que vous utilisez, cette partie du corps étant plus fragile, il est important d’utiliser des crèmes non agressives et bien hydratantes.
  • Ensuite, vous devez protéger votre cou du soleil, en utilisant des crèmes avec des indices de protection élevés.

 

Vous l’aurez compris, cette partie du corps n’est plus à négliger.

 

lifting du cou, marseille Dr Pelletier

Cou fripé : y remédier grâce à la chirurgie esthétique

 

La chirurgie est un bon moyen pour améliorer l’aspect de votre cou. Plusieurs méthodes sont envisageables en fonction de votre cas et de vos attentes.

  • Un peeling moyen peut être réalisé pour améliorer l’aspect et diminuer les rides
  • Les fils tenseurs peuvent amenuiser l’effet de relâchement
  • Les injections d’acide hyaluronique fluide peuvent permettre une hydratation en profondeur comme indiqué dans notre article sur les injections d’acide hyaluronique (lien vers l’article)
  • Des injections de botox sur le cou et dans le décolleté peuvent également être pratiquées
  • Et enfin un lifting peut être envisagé lorsque la peau est extrêmement relâchée

 

Il est à noter également que lorsqu’une ébauche de double menton se présente, due à un relâchement de la peau, il est alors possible de pratiquer des injections d’acide hyaluronique au niveau du menton et de l’ovale du visage. Le résultat est immédiat et l’aspect nettement amélioré.