Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Eclat de la peau – Nos conseils pour une belle peau à la rentrée

 

L’éclat de la peau est un sujet important pour nous toutes. Après quelques semaines de vacances bien méritées, la peau parait plus reposée, et le bronzage nous donne immédiatement un effet bonne mine. Et alors que nous aimerions conserver ce teint hâlé toute l’année, nous savons qu’à la rentrée ce ne sera pas possible.

 

Pour certains types de peau, la rentrée rime aussi souvent avec poussée d’acné, et quand le bronzage s’estompe les imperfections reviennent. Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, partage ses précieux conseils pour une peau éclatante après l’été.

Eclat de la peau marseille Dr Pelletier

Eclat de la peau : le soleil un faux ami

Après des expositions répétées au soleil, on pense à tort avoir une belle peau, et un meilleur teint. En réalité le soleil abîme notre peau, ou plus exactement les cellules cutanées.


Il est alors très important de restaurer et réparer la peau en profondeur pour la préserver.


L’hydratation est la première étape : elle peut passer par des crèmes à appliquer sur le visage, mais également des cures de vitamines C. L’alimentation joue aussi un rôle essentiel dans cette étape importante. Bien s’hydrater est une nécessité pour éviter le dessèchement et les tiraillements désagréables parfois ressentis.

Eclat de la peau : les possibilités pour une belle peau à l’automne et en hiver

Quelques actes de médecine esthétique pratiqués au cabinet peuvent permettre de rebooster votre peau, tout en retrouvant un éclat naturel.

 

  • La thérapie Led : Les effets de la lampe sur la peau permettent de réparer les lésions invisibles créées par le soleil. Il faut compter une dizaine de séances pour réparer la peau en profondeur.
  • La mésothérapie : elle peut être réalisée en complément des séances de Led Thérapie. On applique de l’acide hyaluronique fluide sur le visage pour le réhydrater en profondeur, et lui redonner un coup d’éclat.
  • Le peeling : Le peeling léger est à réaliser plutôt au début de l’automne lorsque le bronzage s’est estompé.

 

Toutes ces méthodes visent avant tout à réparer la peau, l’hydrater en profondeur, et lui redonner un vrai coup d’éclat pour la rentrée.