Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Lifting Aubagne et Marseille

 

Avec l’âge le visage perd du volume, et les signes du vieillissement sont de plus en plus nombreux. C’est souvent dans ce contexte que les interrogations autour du lifting apparaissent. Alors que peut-on corriger grâce à un lifting ? Quels sont les risques ? Que faut-il savoir sur cette intervention de chirurgie esthétique ?


Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, répond à toutes vos questions.

lifting visage et cou Marseille et Aubagne Dr Pelletier

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Difficile de camoufler facilement les marques du temps et du vieillissement sur le visage. Avec l’âge les traits se relâchent, les bas joues apparaissent, le double menton aussi parfois. Il en est de même pour la peau du cou, qui se ride facilement trahissant ainsi les premiers signes du vieillissement.


Le lifting consiste donc à remettre en tension les muscles sous-jacents en les décollant légèrement, la peau est alors retendue. La condition première d’un lifting réussi est un résultat naturel qui respecte la forme et l’expressions naturelle du visage du patient. Une incision discrète est faite à la lisière du cuir chevelu, ce qui ne laisse aucune cicatrice visible sur le visage.


L’intervention se fait sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Il faut compter une nuit d’hospitalisation, et une semaine à quinze jours de cicatrisation. Le résultat est stable au bout de deux mois. Un lifting est modérément douloureux, et les sensations désagréables peuvent être apaisées avec des anti-douleurs classiques.

lifting du front, aubagne, marseille Dr Pelletier

Lifting Aubagne et Marseille : Les informations à retenir

Un lifting est une intervention qui peut se faire en même temps qu’une chirurgie des paupières ou qu’une lipostructure, ou un lifting du front, mais encore un lifting de la lèvre supérieure.


Tout est envisageable pour retrouver un visage rajeuni, et gommer les apparitions des signes de l’âge qui peuvent souvent complexer. Il est important de noter qu’un lifting dure en moyenne dix ans, et que des gestes simples peuvent en prolonger les effets :

 

  • Arrêt du tabac (avant et après l’intervention,)
  • Traitement cutané régulier (peeling par exemple)
  • Soin quotidien de sa peau

 

Il n’y pas d’âge idéal pour faire un lifting, tout dépend de la qualité et du vieillissement de la peau. Mais il est rare d’en faire avant quarante ans, et les meilleurs résultats sont observés lorsque le lifting est réalisé deux ans après la ménopause. Il est possible de renouveler plusieurs fois au cours d’une vie un lifting, car après l’intervention qui permet un rajeunissement de dix ans environ, le vieillissement de la peau reprend son cours normal.


Connaître les tarifs d’un lifting