Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Lifting Aubagne : Qui peut faire un lifting ?

Qui n’a jamais rêvé de rajeunir de quelques années, et de gommer les signes de l’âge qui se sont installés progressivement ? Bajoues, cou fripé, relâchement de la peau sont les marques du vieillissement naturel, mais surtout la source de nombreux complexes. Le lifting est un acte de chirurgie esthétique qui peut vous redonner « un coup de jeune », et vous aider à retrouver confiance en vous.


Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique basé à Aubagne, nous livre ses conseils.

 

Lifting Aubagne : qu’est-ce que le lifting ?

Le lifting c’est une remise en tension de la peau et des muscles sous-jacents pour restaurer l’ovale du visage, et améliorer le relâchement du cou.


Il est important que la technique utilisée respecte la forme et l’expression du visage. Le résultat doit être naturel.


Pour réaliser un lifting, on incise le long du cuir chevelu et derrière l’oreille, on décolle légèrement la peau, on remet les muscles en tension, et la peau est ensuite redrapée sur les nouveaux galbes, sans trop la tirer pour respecter l’expression du visage.


Les incisions sont faites de manière à ce que les cicatrices soient le plus discrètes possible : à la lisière du cuir chevelu et derrière l’oreille, comme nous l’indique le schéma ci-dessous :

photo lifting cervico facial - fiche sof.cpre Lifting Cervico Facial source fiche sof.cpre

Lifting Aubagne : pour qui ?

Il est ici question de prendre en compte plusieurs paramètres :

 

  • L’état de la peau
  • Son relâchement
  • L’état de santé du patient : les « gros » fumeurs devront arrêter la cigarette pour pouvoir prétendre à un lifting par exemple.

 

Les premiers liftings peuvent être faits à partir de 40/45 ans. Il faut noter que les résultats sont durables pendant 7 ans, et qu’il est donc possible de faire plusieurs liftings au cours de sa vie.


L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale, et une nuit d’hospitalisation peut parfois être nécessaire. Après l’intervention le visage est gonflé, et la présence d’œdèmes peut durer quelques jours. Les douleurs au réveil sont supportables, et peuvent être rapidement soulagées avec des anti-douleurs classiques. Les résultats sont visibles dès la fin de la période de cicatrisation, soit quinze jours à un mois après l’intervention.

 

Combien coûte un lifting ?

Le prix peut varier entre 6000 et 7500 euros. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui ne peut pas être prise en charge par l’assurance maladie.

 

Lifting Aubagne : Informations à savoir

Le lifting ne va pas gommer vos pattes d’oies, ou vos rides d’expressions, et d’autres rides qui peuvent vous complexer.

 

La bonne nouvelle en revanche c’est que le lifting peut être associé à d’autres interventions esthétiques comme la chirurgie des paupières, une lipoaspiration en cas de double menton, ou un peeling par exemple.

 

C’est une intervention qui ouvre des possibilités d’amélioration par d’autres actes de chirurgie esthétique. Il est donc important de demander conseil à votre chirurgien et d’aborder sans tabou les points qui vous complexent.