Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Peeling : Qu’est-ce que c’est exactement ? Quand y penser ?

 

Le peeling permet de redonner un coup d’éclat à la peau. Très souvent comparé à un gommage que l’on pourrait faire en institut de beauté, le peeling chimique est pourtant très différent.

 

Il est ici question d’abrasion cutanée pour permettre une régénération des couches détruites tout en stimulant la production de fibres élastiques et de collagène. Il existe différents types de peeling adaptés à différents types de besoins.

 

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, vous dévoile ses conseils.

Le peepling marseille Dr Pelletier

Peeling : 3 types différents

Le peeling c’est l’application d’un produit qui va détruire les lésions de l’épiderme et du derme superficiel, de façon contrôlée. Cela va permettre d’atténuer les rides, ridules, le relâchement cutané et d’atténuer les cicatrices sur le visage.

 

Il existe différents types de peelings :

 

  • Le peeling superficiel réalisé à partir d’acide de fruits est tout indiqué pour lutter contre la perte d’éclat de la peau, ou pour masquer les tâches naissantes sur le visage.
  • Le peeling moyen, à l’acide trichloracétique, lisse la peau et atténue les signes du vieillissement.
  • Le peeling profond, au phénol, a quant à lui un effet lifting puissant, et permet de masquer les rides accentuées notamment au niveau des lèvres (rides dites « code-barre »)

 

C’est lors du premier rendez-vous au cabinet du Dr. Pelletier, que vous pouvez déterminer ensemble quel type de peeling est le plus approprié à votre type de peau, et à vos besoins.

peeling superficiel, marseille Dr Pelletier

Peeling : Comment ça se passe ?

Après une préparation à domicile par application de crèmes matin et soir pendant quelques semaines, le peeling sera réalisé sous anesthésie locale ou générale. La durée de l’intervention dépasse rarement une heure.


Selon le type de peeling choisi (en fonction de la qualité de votre peau, et du problème à traiter), le produit est appliqué sur l’intégralité du visage, de manière très contrôlée par le chirurgien.


Les résultats sont immédiats, même si quelques jours de cicatrisation sont à prévoir notamment pour le peeling profond.


Il est important de noter qu’un peeling superficiel pourra être réalisé plusieurs fois, alors que pour un peeling moyen, une fois par an suffit. Le peeling profond quant à lui, également appelé lifting chimique, ne peut être réalisé qu’une seule fois.