Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


utilisation de l'acide hyaluronique pour la ride du fumeur

Ride du fumeur : Comment les atténuer ?

Les rides du fumeur sont les rides les plus difficiles à combler lorsqu’elles sont installées. Également appelées les rides « code-barre » elles se localisent autour de la bouche, et trahissent les signes de l’âge.


Le muscle orbiculaire (muscle plat en forme d’anneau) située autour des lèvres est très adhérant à la peau. C’est lui qui marque considérablement cet endroit du visage lorsque la peau s’affine avec le temps. Le soleil et le tabac peuvent également considérablement accentuer ces marques.


Alors comment y remédier ?

Ride du fumeur : Une intervention rapide est plus efficace

En fonction de la profondeur des rides, un traitement spécifique et adapté est préconisé. Il est important d’intervenir dès que les premières ridules apparaissent car il s’agit ici d’une zone délicate à traiter.


Il faut en effet que le résultat soit le plus naturel possible, et que l’intervention du chirurgien soit efficace.

 

Plusieurs méthodes sont donc envisageables :

  • Lorsque les rides sont à peine installées, les injections d’acide hyaluronique peuvent les combler. Méthode la plus souvent utilisée, le résultat est immédiat et dure environ un an.
  • Le botox peut également permettre de les estomper, et de vous redonner un coup d’éclat. Les résultats sont visibles immédiatement et durent quelques mois
  • La médecine régénératrice, grâce à la méthode de micro-lipostructure, peut être faite en prévention. Traitement que l’on ne fait qu’une seule fois, il permet de redonner de la fermeté à la peau.
  • Si en revanche la ride du fumeur est bien prononcée, un peeling chimique au phénol doit être fait. Le peeling peut être localisé autour de la bouche et va entrainer une disparition des rides tout en redonnant coup d’éclat et de jeunesse à votre peau. A éviter en été, le peeling peut se faire en hiver.
Les prix varient en fonction des interventions pratiquées, vous pouvez consulter les tarifs du Dr. Pelletier