Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


Seins affaissés : comment retrouver une poitrine plus ferme ?

Les seins affaissés, source de complexe importante chez les femmes, surviennent avec l’âge.

 

Il est capital, pour nous les femmes, de prendre soin de notre poitrine en la soutenant avec des sous-vêtements adaptés, à la bonne taille, tout en évitant autant que possible les variations importantes de volume. Mais parfois, avec le temps, les aléas de la vie, et le vieillissement, la peau se relâche, les seins s’affaissent.

 

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, nous livre ses conseils pour retrouver une poitrine plus ferme.

 

Seins affaissés : Quand la partie supérieure se creuse

Les seins sont incontestablement un symbole important de féminité, et un outil de séduction considérable. Lorsque la poitrine parait moins ferme, certaines femmes sont affectées et complexées.


Ainsi, Lorsqu’un creux se forme entre la clavicule et le mamelon, une prothèse mammaire peut venir combler cette sensation de poitrine affaissée, et cette perte de féminité parfois ressentie.


La prothèse va en effet permettre de remonter la poitrine et lui redonner sa forme galbée. Si votre peau est ferme et de bonne qualité, cette chirurgie perdure dans le temps. Les résultats sont visibles immédiatement.


L’intervention se fait en clinique sous anesthésie générale.

Seins affaissés - comment retrouver une poitrine plus ferme

Seins affaissés : quand la partie inférieure tombe

  • Les seins affaissés c’est également la partie inférieure qui tombe, accompagnée d’un pli sous le sein d’environ 2cm. C’est le fameux test du stylo que l’on pose sous le sein : le stylo devrait tomber, mais si le sein tombe et le recouvre le stylo reste à sa place.


  • Dans ce cas, il est nécessaire d’enlever l’excédent de peau lors d’une intervention chirurgicale en clinique sous anesthésie générale.
    Des cicatrices dans la partie basse du sein sont à prévoir, mais rien ne sera visible dans le décolleté.


  • Si l’intervention effectuée n’a pas nécessité la pose d’une prothèse mammaire, alors le réveil ne sera pas douloureux. Le résultat est immédiat, la poitrine parait plus ferme après l’intervention.

Les prix varient en fonction du type d’intervention pratiquée, et de la pose ou non d’une prothèse mammaire.