Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

actualitÉs


SEINS AFFAISSES : COMMENT Y REMEDIER ET RETROUVER UNE FEMINITE EPANOUIE

Les seins affaissés peuvent survenir après une grossesse, un amaigrissement trop important, ou dans le cadre du vieillissement cutané.

Quoiqu’il en soit les seins tombent avec le temps, et c'est naturel.

Cependant le complexe des seins affaissés affecte de nombreuses femmes, et il est aujourd’hui possible d’y remédier grâce à la chirurgie esthétique. On vous explique comment on procède.

Le lifting mammaire : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque le sein est en position trop basse, on peut pratiquer un lifting mammaire pour améliorer considérablement le décolleté et le galbe des seins.

Il s’agit d’une remise en tension de la peau plus ou moins importante en fonction du degré d’affaissement des seins associé à un remodelage de la glande mammaire.

Si la ptose (affaissement des seins) est associée à une hypotrophie mammaire, on peut être amené à placer une prothèse. Dans les autres cas, la restructuration de la glande mammaire, regalbera la poitrine au niveau du décolleté et évitera la mise en place d’une prothèse. Dans certains cas précis, on peut proposer une amélioration du galbe du décolleté par lipomodelage.

Il faut compter 1h30 d’opération pour un lifting classique, si la pose d’une prothèse mammaire est nécessaire il faut plutôt compter 2h30 pour l’intervention.

L’intervention peut être faite à la clinique Phénicia ou à la clinique Casamance.

 

Seins affaissés

 

Les cicatrices, et les suites de l’opération

Il existe trois types de cicatrices possibles, cela dépend du degré d’affaissement de la poitrine.

  • La cicatrice péri-aréolaire
  • La cicatrice verticale
  • La cicatrice en "T" inversé

 

Il faut quoiqu’il en soit accepter d’avoir des cicatrices sur la poitrine, et d’être patientes. Elles ne s’estomperont qu’avec le temps (1 à 2 ans en fonction des cicatrices). Avec UrgoTouch le processus de cicatrisation peut être plus rapide et la cicatrice plus discrète.

Après l’intervention chirurgicale un rendez-vous de suivi régulier est nécessaire. Toutes les semaines dans un premier temps, puis 1 fois par mois, et ensuite une fois tous les 3 mois.

 

cicatrices seins affaissés

Les conseils à respecter ?

Pour les patientes qui fument, il est préférable d’arrêter au moins un mois avant, et de ne pas reprendre après l’opération. En effet le tabagisme peut ralentir la cicatrisation, surtout si l’opération a nécessité la mise en place de prothèses mammaires.

En cas de chéloïde nous contre-indiquons cette intervention.

Enfin il est préférable de perdre un peu de poids avant l’intervention pour éviter un affaissement des seins par la suite, si vous veniez à commencer un régime une fois l’intervention réalisée.

 

Il faut compter entre 4 000 et 5 000 euros pour remonter vos seins (prix variable en fonction de la pose de prothèse mammaire ou non.)

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur les seins affaissés, nous serons ravis de vous accompagner -> contactez-nous.