Doctolib
Prendre rendez-vous

Chirurgie des paupières : une intervention de chirurgie esthétique parfois essentielle

Chirurgie des paupières avant aprés Dr pelletier Marseille Aubagne

La chirurgie des paupières, aussi appelée blépharoplastie, vise à corriger les paupières supérieures, mais également les paupières inférieures. Parfois nécessaire quand le champ de la vision est troublé, elle corrige aussi les petits défauts du regard qui complexent avec l’âge.

On fait le point sur cette technique, les résultats et le prix.

Chirurgie des paupières – zoom sur les paupières supérieures

Quand les paupières tombent, le regard « se ferme » et, certaines fois, le champ visuel peut être gêné.

La chirurgie des paupières permet alors d’ouvrir le regard, et de lisser les plis. La chirurgie est reproductible, et ne change en rien la forme du regard.

Le regard est rajeuni, et la paupière allégée. L’intervention est simple : il suffit de retirer l’excédent de peau par une incision dissimulée dans le pli de la paupière. Elle se fait en ambulatoire sous anesthésie générale ou locale, une anesthésie légère. Pendant 10 à 15 jours le patient peut avoir quelques bleus, et les points sont retirés au bout d’une semaine. Un certain inconfort peut être ressenti du fait des yeux gonflés les jours suivants l’opération, et les résultats définitifs sont appréciés au bout de six mois. Si gêne visuelle il y avait, celle-ci disparait immédiatement après l’opération.

Chirurgie des paupières  Dr pelletier Marseille Aubagne

Chirurgie des paupières – N’oublions pas les paupières inférieures

La chirurgie des paupières concerne aussi les paupières inférieures. Il s’agit alors de poches, de cernes très marqués ou de rides très prononcées, qui donnent au visage et au regard un air fatigué et vieilli.
La chirurgie des paupières inférieures peut se faire en même temps que la chirurgie des paupières supérieures. Il n’y a aucun risque à subir les différentes interventions en une seule fois.


Les poches par exemple se corrigent en retirant la graisse superflue et en remettant la peau en tension. Les cernes peuvent être comblées par des injections d’acide hyaluronique, ou avec de l’ajout de graisse. Enfin la peau très fripée, peut être corrigée par un peeling chimique.


Pour en savoir plus : https://pelletier-esthetique.fr/interventions/chirurgie-des-paupieres/