Doctolib
Prendre rendez-vous

Chirurgien esthétique Aubagne – Blépharoplastie

La blépharoplastie permet de corriger les signes de vieillissement visibles avec le temps au niveau des paupières. Fini le regard terne et fatigué ! La chirurgie des paupières permet en effet de rajeunir le regard, mais également d’estomper les poches et cernes qui trahissent l’âge. 

En effet, il est important de préciser que le rajeunissement des paupières concerne aussi bien les paupières inférieures que supérieures, voire les quatre en même temps. 

Votre chirurgien esthétique doit prendre en compte l’aspect global de votre visage, pour vous proposer la meilleure intervention. C’est ce qui vous permettra de retrouver l’éclat de votre regard, tout en conservant l’harmonie de votre visage, pour un résultat optimal.

La blépharoplastie : qu’est ce que c’est ?

Comme mentionné plus haut, la chirurgie des paupières concerne les paupières supérieures et inférieures.

Lorsqu’il est nécessaire de corriger les paupières supérieures, le chirurgien esthétique supprime l’excès de peau par une incision dissimulée dans le pli de la paupière. La cicatrice est quasi invisible et le résultat bluffant.

La chirurgie des paupières inférieures consiste à masquer les poches et cernes, qui alourdissent le regard. Notre globe oculaire est protégé par un coussinet graisseux, mais avec l’âge la peau perd de sa tonicité, et les poches apparaissent. 

Dans certains cas, on peut n’enlever que la poche graisseuse en passant par l’intérieur de la paupière inférieure. Si la peau est en excès, on réalisera une incision au ras des cils. Votre chirurgien supprimera alors les poches graisseuses et remettra en tension la peau. 

La blépharoplastie peut être associée à d’autres techniques de médecine esthétique pour un résultat maximal. Les cernes peuvent être comblées par de la micro-lipostructure par exemple, et un peeling peut être envisagé pour retendre la peau.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention se déroule en ambulatoire, sous anesthésie générale ou locale. Les cicatrices sont minimes et souvent invisibles. Il faut compter une semaine de cicatrisation, de légères ecchymoses pendant quinze jours au moins, et le résultat définitif peut être apprécié au bout de six mois.

Ce sont des interventions durables dans le temps. Les paupières supérieures peuvent être réopérées si besoin. En revanche les paupières inférieures ne peuvent être opérées qu’une fois au risque de modifier la forme de l’oeil.

Pour plus d’informations sur la blépharoplastie, pour avoir un aperçu des « avants/après » :