Doctolib
Prendre rendez-vous

Chirurgien esthétique Aubagne – Les hommes et la chirurgie esthétique

La demande en matière de chirurgie esthétique n’a de cesse d’évoluer. Longtemps considérée comme étant réservée aux femmes la chirurgie esthétique séduit de plus en plus les hommes. 

Se maintenir en forme, garder confiance en soi, et masquer les signes de l’âge, sont autant d’arguments qui encouragent aujourd’hui les hommes à sauter le pas. « En quinze ans, la proportion de demandes d’intervention est passée de 1 homme pour 15 femmes à 1 homme pour 4 femmes. » (Source : Doctissimo)

Quelles sont les interventions les plus courantes pour les hommes ? On aborde ici toutes les questions que les hommes se posent.

La médecine esthétique pour les hommes 

De plus en plus soucieux de leur apparence, les hommes ont recours aux méthodes de médecine esthétique pour redonner un coup d’éclat à leur visage et gommer les signes de l’âge. Pour beaucoup il est question de rester « dans le coup » sur le plan professionnel, et d’entretenir leur apparence physique pour garder leur charme sans altérer leur virilité. Plus discrets que les femmes sur le sujet, les hommes n’en restent pas moins séduits par les résultats obtenus.

Les injections d’acide hyaluronique ou les injections de botox nécessitent des techniques spécifiques et dédiées aux hommes.  Les pattes d’oie, les sillons nasogéniens sont généralement les zones les plus traitées.

Si les actes de médecine esthétique séduisent de plus en plus la patientèle masculine, il en est de même pour les interventions de chirurgie esthétique, qui visent plus généralement à corriger le corps.

La chirurgie esthétique au service des hommes 

Après une perte de poids importante, ou tout simplement pour corriger un défaut qui les complexe depuis bien trop longtemps, les hommes n’hésitent pas à se rapprocher d’un chirurgien esthétique. Les interventions les plus demandées sont :

– La liposuccion du ventre et des hanches https://pelletier-esthetique.fr/interventions/liposuccion/

– Retirer les excédents de peau après une perte de poids importante

– Corriger les paupières supérieures et inférieures (poches)  https://pelletier-esthetique.fr/interventions/chirurgie-des-paupieres/

– Les interventions de gynécomastie pour retirer une poitrine prédominante qui peut être source de complexe pour bon nombre de patients.

Chaque intervention est bien spécifique et nécessite une anesthésie. Pour en savoir plus il est important de se rapprocher d’un chirurgien esthétique de confiance qui saura vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches. Il est important d’en parler sans tabou et sans crainte, car contrairement aux idées reçues la chirurgie esthétique pour les hommes tend à se démocratiser de plus en plus.