Doctolib
Prendre rendez-vous

Chirurgien esthétique Aubagne – Microneedling

microneedling Chirurgien esthétique Aubagne – Microneedling

De plus en plus connu du grand public, et de plus en plus plébiscité pour son efficacité, le microneedling est un traitement peu invasif permettant d’améliorer la qualité de la peau et de lui redonner un coup d’éclat. Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, nous explique comment se déroule une séance et quels en sont les bienfaits.

Chirurgien esthétique Aubagne – Le microneedling qu’est-ce que c’est ?

Le microneedling est une technique qui permet à l’aide d’un outil de la forme d’un stylet équipé d’un moteur de réaliser des micro perforations sur l’ensemble de la peau pour y déposer un principe actif puissant, directement au cœur du derme.


Les zones traitées peuvent être le visage, le cou, le décolleté mais aussi le dos des mains. L’objectif principal est d’améliorer la qualité de la peau, l’hydrater en profondeur et redonner un coup d’éclat. C’est un excellent traitement préventif pour lutter contre le vieillissement cutané. Il est également important de souligner que les micro-perforations réalisées provoquent une réaction au niveau de l’organisme permettant d’accélérer le renouvellement cellulaire.


Le derme est hydraté, raffermi et le teint éclairci.

Chirurgien esthétique Aubagne – Microneedling

Une séance de microneedling

La technique n’est absolument pas douloureuse, et se déroule ainsi :

  • Votre chirurgien esthétique commence par un peeling léger
  • Puis continue avec le microneedling
  • et enfin la séance se termine par une séance de led


Plusieurs séances sont nécessaires pour apprécier le résultat, et dès la troisième séance vous observez une nette amélioration. La peau est repulpée, lumineuse, les pores sont resserrés. La technique s’adresse donc à toutes les personnes souhaitant améliorer un teint terne ou brouillé, une peau froissée, fripée, mais aussi un léger relâchement cutané du visage ou du corps.


Le microneedling peut également être complété par d’autres actes de médecine esthétique comme les injections de botox par exemple, et peut être associé à un traitement skin booster. Car il est à noter que le microneedling seul n’enlève pas les rides profondes installées, ni les cicatrices d’acné.


Il faut compter 120 à 150€ pour une séance environ.