Doctolib
Prendre rendez-vous

Chirurgien esthétique Aubagne : Prendre soin de soi en cette période de confinement

vitamine C, docteur pelletier Marseille Aubagne

Nous vivons une période inhabituelle, qui peut se révéler être compliquée et angoissante pour beaucoup.


Un confinement imposé pour une durée minimale de quinze jours, cela peut susciter des interrogations, et des craintes. Mais pas question de se relâcher pour autant. Comment mettre à profit cette parenthèse tout en prenant soin de soi ? C’est ce que nous avons demande au Docteur Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne.


Quelques petites astuces simples et efficaces vous seront révélées dans cet article.

Éclat de la peau : astuces 100% beauté

Pour les personnes stressées à l’idée de rester enfermées, surtout quand on habite dans une grande ville, en appartement, pas de panique. Le teint terne n’est pas une fatalité, et il est possible de profiter de cette pause imposée dans nos vies effrénées pour s’accorder une remise en forme.


La vitamine C peut être votre meilleur allié dans cette période compliquée : puissant antioxydant, elle a également le pouvoir de renforcer votre système immunitaire. L’apport en vitamine C contribue à l’élasticité de la peau et favorise la beauté des ongles et des cheveux. Facile à se procurer en pharmacie et parapharmacie, la vitamine C booste aussi votre humeur. Que des avantages à faire une petite cure donc en cette période.


Les gommages peuvent également vous faire retrouver l’éclat de votre peau : des gommages à base d’acides de fruits par exemple sont tout indiqués pour éliminer les cellules mortes, et booster l’éclat de votre visage.


Enfin hydrater votre peau ! L’hydratation passe certes par la consommation d’au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais également par les crèmes et les sérums. Pour les personnes en télé travail, sachez qu’il existe des crèmes spéciales pour lutter contre la lumière bleue des écrans : en effet puisque nous sortons moins, et que nous avons plus tendances à rester devant les écrans, il est conseillé de protéger sa peau de cette exposition prolongée.

ampoule de luminotherapie Dr pelletier Marseille Aubagne

Chirurgien esthétique Aubagne : autres conseils bien-être

Prendre soin de soi passe aussi par une activité physique régulière. L’impossibilité de sortir aussi souvent qu’on le souhaiterait et la fermeture des salles de sport ne doivent pas vous pousser à vous relâcher.

Il existe de nombreuses applications, ou des chaines YouTube qui vous permettent de pratiquer une activité sportive depuis chez vous. Vous pouvez aussi pratiquer des exercices de relaxation, de méditation, et de respiration pour retrouver du calme, et de l’énergie positive.


Les compléments alimentaires peuvent être privilégiés les probiotiques par exemple vous aideront à renforcer votre système immunitaire, et seront d’une aide précieuse.


Pensez également à installer des ampoules de luminothérapie, si vous vivez en appartement sans extérieur. Faciles à se procurer sur les sites web et peu coûteuses, elles boostent le moral.

En bref, dans ce laps de temps où la vie semble s’être arrêtée, le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, nous conseille de prendre notre bien-être en main, et de nous accorder des moments privilégiés pour nous chouchouter. N’hésitez pas à partager vos astuces beauté et bien-être pour que cette période de confinement soit la moins désagréable possible.