Doctolib
Prendre rendez-vous

Combien durent les effets d’une injection d’acide hyaluronique ?

Le lifting par injection Marseille Aubagne

Les patients posent souvent la question : combien durent les effets d’une injection d’acide hyaluronique ? Si les résultats sont visibles au bout de quelques jours, les patientes aimeraient que cela perdure dans le temps. Alors qu’en est-il vraiment ?

Il existe différents types d’acide hyaluronique qui peuvent être injectés, en fonction des parties du visage où l’injection est réalisée, et en fonction de l’effet recherché.

Pour un produit volumateur, les effets sont visibles pendant 18 mois : pommettes, menton, tempes, ovale du visage.

Pour un produit très fluide, comme lors d’une injection dans les lèvres par exemple, les résultats sont visibles pendant 8 à 10 mois.

Les injections avec un produit de densité moyenne, pour les sillons naso-géniens par exemple, durent jusqu’à 12 mois


La durée d’efficacité du produit va varier avec le mode de vie : exposition prolongée au soleil et  tabac vont contribuer à une destruction plus rapide du produit injecté.


Vous l’aurez compris, la durée des résultats dépend de la zone d’injection et du type d’acide hyaluronique utilisé. Il n’y a pas de règles précises, mais nous pouvons donner une fourchette entre 8 et 18 mois d’effets visibles.

Deux séances sont nécessaires lorsque l’on a recours à des injections d’acide hyaluronique : la deuxième séance est une séance de contrôle qui permet à votre chirurgien esthétique de vérifier les premiers résultats, et de procéder à une retouche si nécessaire.