Doctolib
Prendre rendez-vous

Comment faire disparaitre les rides autour des lèvres ?

Qu’on les appelle rides du fumeur ou rides « code-barres », les rides autour de la bouche sont disgracieuses et sont souvent source de complexes. Elles révèlent bien souvent l’âge de la personne et des habitudes de vie peu saines (bronzage, tabac…). Alors, comment effacer ces rides gênantes ?

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne nous donne quelques conseils précieux.

Rides autour de la bouche : la prévention avant tout

Les rides autour de la bouche se créent parce que la peau très fine autour des lèvres est attirée par les muscles situés juste en dessous. Plus on vieillit plus l’adhérence entre la peau et les muscles est forte, créant ainsi ces rides code-barres. En plus de l’âge les habitudes de vie accentuent la formation de ces rides : l’exposition prolongée au soleil, le tabagisme, ou encore la génétique. Pour prévenir l’apparition de ces rides, il est important d’avoir une hygiène de vie saine : arrêter de fumer, protéger sa peau lors de toute exposition au soleil, adopter une alimentation saine riche en fruits et légumes pour l’apport de vitamines nécessaires pour une bonne qualité de peau. Il est ensuite essentiel d’hydrater sa peau régulièrement avec des crèmes adaptées. La médecine esthétique peut également vous aider à retarder l’apparition des rides autour de la bouche. Les injections d’acide hyaluronique très fluide sont les premières actions à mener. L’acide hyaluronique, appelé aussi produit de comblement, est le produit idéal pour vous aider à lutter contre l’apparition de ce vieillissement cutané.

Rides profondes : autre traitement plus adapté 

Plus les rides sont profondes et installées, plus il sera nécessaire d’agir avec des traitements adaptés. Le peeling profond au phénol par exemple permet de réduire les ridules d’au moins 50% et améliore considérablement l’apparence de la peau et des lèvres. Les rides sont alors moins profondes et moins nombreuses, donnant ainsi un air plus jeune au visage. Les ridules résiduelles pourront alors bénéficier d’une injection d’acide hyaluronique. Lorsque ces rides apparaissent créant un complexe ou une gêne fréquente (mauvaise tenue du rouge à lèvre par exemple, apparence physique modifiée, signes de l’âge trop visibles) contactez le Dr. Pelletier. Elle saura vous accompagner dans les soins nécessaires pour faire disparaitre les rides autour de la bouche.