Doctolib
Prendre rendez-vous

Comment supprimer les rides du front

supprimer-les-rides-du-front-aubagne

Les rides du front, qu’elles soient horizontales ou verticales (les fameuses rides du lion), sont avant tout des rides d’expression. La contraction du muscle frontal, muscle qui permet de soulever les sourcils, entraîne généralement l’apparition de ces rides. 

Trahissant très vite les signes de l’âge, il est légitime de se demander comment supprimer les rides du front ? 

Les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique sont souvent la réponse à ce complexe.

Comment supprimer les rides du front grâce à la médecine esthétique ? 

Pour les rides du front, la toxine botulique est vivement conseillée. Elle va permettre de mettre au repos les muscles responsables de l’apparition de ces rides, et empêcher qu’elles ne se creusent davantage. 

En fonction des rides et de la qualité de votre peau, il est parfois nécessaire de faire également des injections sur les rides dites de la patte d’oie, pour conserver un équilibre, et ne pas alourdir le regard. Le résultat est naturel et vous retrouverez un visage plus reposé et détendu. 

Les effets sont visibles au bout de quinze jours, pour une durée de quatre à six mois : https://pelletier-esthetique.fr/interventions/botox-marseille-tout-savoir-sur-les-injections/

Si les injections de botox ne vous rassurent pas, il est également envisageable de passer par les injections d’acide hyaluronique. 

Injections d’acide hyaluronique et rides du front 

L’acide hyaluronique étant naturellement présente dans l’organisme, elle reste une bonne alternative pour supprimer les rides du front.

Votre chirurgien esthétique pourra injecter l’acide dans le creux des rides, soit en complément des injections de botox pour estomper les rides encore visibles, soit en traitement seul pour combler les rides creusées. 

Les effets des injections d’acide hyaluronique sont naturels, et redonnent au visage un coup d’éclat. Ils perdurent au-delà de six mois (entre six et douze mois) 

Il est important de noter qu’à chaque peau, chaque front, son injection.
Quant aux rides du lion, elles peuvent également être traitées par les injections de botox pour relaxer les muscles, et/ou par injections d’acide hyaluronique.

Le lifting du front, une solution supplémentaire 

Le lifting du front permet de retendre la peau du front quand celle-ci est vraiment détendue. Intervention chirurgicale efficace, elle permet de corriger les rides du front et de remonter les sourcils. Les rides du lion sont également corrigées, et l’effet rajeunissement est assuré.

L’aspect fatigué ou sévère laisse alors place à un aspect détendu et reposé. L’intervention se fait sous anesthésie générale, et il est fortement recommandé de suivre les indications post-opératoires de votre chirurgien esthétique.

Vous l’aurez compris, il existe différentes possibilités pour atténuer, voire supprimer les rides du front. Contactez le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, pour en savoir plus.