Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

UniverSkin : La cosmÉtique mÉdicale sur mesure grÂce


Universkin est le résultat de plusieurs années de recherches pour comprendre comment reprogrammer la peau afin qu’elle se réactive correctement. Chaque sérum contient entre un et trois actifs choisis parmi dix-neuf actifs purs, ce qui permet de créer jusqu’à 1159 formules différentes pour le visage. La dermatologie fonctionnelle est une approche novatrice qui améliore le fonctionnement de la peau au-delà de son aspect. Elle a pour objectif d’aider la peau à rééquilibrer ses défenses naturelles afin de réparer et de prévenir ses dysfonctionnements.

La préparation du sérum Universkin

Chaque sérum contient entre un et trois actifs choisis parmi dix-neuf actifs purs, ce qui permet de créer jusqu’à 1159 formules différentes pour le visage. La présence du patient est obligatoire durant la création du sérum.

 

photo gamme complete nexultra et serum Universkin

Les actifs sont incorporés dans un sérum de base qui contient :

 

  • Des acides gras essentiels

Il s’agit d’huile de cameline, un acide gras reconnu pour sa richesse en Oméga-3.

  • Des peptides biomimétiques

Les peptides sont des molécules présentes naturellement dans la peau. Ils envoient des signaux aux principales cellules de la peau (fibroblastes, kératinocytes). Par exemple quand le collagène est endommagé ils indiquent aux cellules de la peau de produire plus de collagène. L’organisme jeune fabrique naturellement et au bon moment ces peptides. Il est désormais possible de « copier » ces messagers biologiques naturels. Ces copies sont les peptides biomimétiques qui se substituent aux molécules natives de la peau pour la préserver et la régénérer.

  • De l’acide hyaluronique

C’est une molécule naturellement présente dans le corps qui pour stimule l’activité cellulaire et assure une bonne hydratation de la peau. L’organisme en fabrique environ 5 grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés.