Doctolib
Prendre rendez-vous

Cou fripé, que faire ?

Le cou fripé trahit très vite les signes de l’âge.

Généralement moins entretenue que la peau du visage, la peau du cou reste une zone fragile qu’il faut hydrater. Que faire pour remédier à un cou fripé ?

Traitement de surface, injections ou lifting, le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, vous livre de précieux conseils.

Que faire pour améliorer l’aspect de la peau du cou ? 

Du fait de différents facteurs, comme les expositions prolongées au soleil, ou encore le tabac, la peau du cou est sollicitée et peut marquer très vite dès l’âge de 35 – 40 ans. 

Lorsque la peau commence à se friper, le cou devient vite une source de complexes pour bon nombre d’entre nous. 

Pour y remédier il est important d’appliquer des gestes doux, car la peau du cou cicatrise moins rapidement et moins facilement que celle du visage. Il est donc important d‘y apporter des soins dédiés.

Les injections d’acide hyaluronique sont une première solution qui permet de combler les rides de relâchement constatées : https://pelletieresthetique.fr/interventions/injection-acide-hyaluronique/

Produit de comblement efficace, l’acide hyaluronique améliore rapidement l’aspect de votre cou.

Les injections de botox, quant à elles, permettent d’atténuer l’aspect « fripé » de la peau : https://pelletier-esthetique.fr/interventions/botox-marseille-tout-savoir-sur-les-injections

Enfin les peeling légers ou moyens, permettent d’améliorer considérablement la qualité de la peau. Ces techniques se font en douceur pour permettre une cicatrisation rapide, tout en redonnant un coup de jeune à votre cou.  

La médecine esthétique peut donc vous aider de manière rapide et efficace à atténuer les rides du cou pour retrouver une apparence plus lisse et naturelle.

Le lifting : une intervention parfois nécessaire 

Quand un cou fripé comporte aussi un excédent de peau, il est parfois préférable d’avoir recours au lifting pour un résultat naturel. 

Le lifting permet en effet de retirer l’excédent de peau, souvent disgracieux, de repositionner les tissus à leur place initiale tout en atténuant considérablement les rides : https://pelletier-esthetique.fr/interventions/lifting/

Le lifting est une intervention chirurgicale, et il est important d’aborder tous les aspects avec votre chirurgien esthétique, qui vérifiera en amont la qualité de votre peau, et vous accompagnera dans vos démarches.

Le nanofat : une technique souvent méconnue du grand public

Le nanofat est une technique médico-chirurgicale de thérapie cellulaire, en d’autres termes, il s’agit de médecine régénérative. Il s’agit de prélever du gras dans le corps, et de n’en conserver que les cellules souches. Ces dernières seront réinjectées pour améliorer la qualité du derme et de l’épiderme. La peau se redensifie et s’améliore. 

Pour la peau du cou, cela permet d’atténuer l’aspect fripé et de retrouver une peau de meilleure qualité, plus lisse et plus belle : https://pelletieresthetique.fr/interventions/nanofat/

Vous l’aurez compris, le cou fripé n’est pas une fatalité, et la médecine esthétique et la chirurgie peuvent être de précieux alliés. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous au cabinet, le Dr. Pelletier pourra vous accompagner dans vos démarches.