Doctolib
Prendre rendez-vous

CULOTTE DE CHEVAL : COMMENT l’éliminer?

Lipectomie crurale (face interne de la cuisse) aubagne, marseille Dr Pelletier

La culotte de cheval est source de complexe fréquent chez les femmes. On désigne par culotte de cheval un amas de graisse stocké au niveau des fesses, des cuisses et des hanches, qui casse l’harmonie de la silhouette. Ce stock de graisse se met généralement en place pendant la puberté, ou au moment des grossesses.

Nombreuses sont celles qui voudraient s’en débarrasser, et c’est aujourd’hui possible grâce à la chirurgie esthétique, on vous explique.

Culotte de cheval : quelles en sont les causes ?

Il existe deux types de graisses que nous pourrions définir comme suit :

– La graisse superficielle directement localisée sous la peau, et qui se crée en fonction de notre alimentation.

– La graisse profonde qui se situe sous la graisse superficielle. Elle est constante, et difficilement délogeable. 

La culotte de cheval est donc un stock de graisse situé à l’arrière des cuisses et des fesses. Comme indiqué plus haut, la culotte de cheval peut se former tôt chez certaines femmes, ou se développer au cours de la vie, du fait de variations hormonales plus ou moins importantes par exemple. Dans certains cas la culotte de cheval peut être héréditaire.

Pour l’éliminer, la chirurgie esthétique se révèle être efficace. C’est en effet sur la graisse profonde que la lipoaspiration est efficace à long terme. Pour avoir un résultat durable dans le temps, on demande aux patientes d’avoir un IMC normal, et donc de ne pas être en surpoids lors de l’intervention. Il est à noter ici, que la culotte de cheval ne dépend absolument pas du poids de la patiente, nombreuses sont les femmes minces qui souffrent de ce complexe, mais qu’un poids stable et correct lors de l’intervention vous permettra de faire perdurer le résultat beaucoup plus longtemps.

Culotte de cheval : comment se déroule une séance de lipoaspiration ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, et une hospitalisation de 12 à 24 heures est nécessaire.

Le chirurgien esthétique aspire les cellules graisseuses situées entre la peau et les muscles avec des canules de petit diamètre. De très courtes incisions sont faites entre le pli de la fesse et l’intérieur de la cuisse (cicatrices invisibles) puis le chirurgien passe les canules pour casser les cellules graisseuses et les aspirer ensuite.

Il faut compter sept jours de cicatrisation, et le port d’un shorty de contention est nécessaire pendant au moins deux mois. Les résultats définitifs sont appréciés au bout de 4 mois.

Avant l’intervention, nous vous conseillons quelques séances de CelluM6 pour bien préparer la peau, et avoir un résultat maximal.

Pour effacer votre culotte de cheval, prenez rendez-vous avec le docteur Pelletier, Chirurgien esthétique à Aubagne. Elle saura vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche pour retrouver une silhouette harmonieuse.