Doctolib
Prendre rendez-vous

Exopeel – Peeling profond Marseille

peeling profond preparation de la peau Dr pelletier Marseille Aubagne

S’il est fréquent de parler de peeling pour redonner un coup d’éclat à la peau, et gommer les rides disgracieuses, l’exopeel est moins connu. Et pourtant, les résultats sont « bluffant », pouvant même parfois s’apparenter aux résultats d’un lifting.


Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, vous explique en quoi cela consiste.

Exopeel : Un peeling profond efficace sur les rides du visage

Lorsque la peau du visage est profondément marquée, par les signes de l’âge mais également par les dommages liés au soleil (héliodermie), l’exopeel est un moyen efficace et puissant de paraitre dix ans de moins sans chirurgie.


La méthode consiste en l’application d’un procédé qui va permettre à la peau de se restructurer, de se reprogrammer et in fine de se retendre. Lorsque le derme perd de son élasticité, la peau qui parait épaisse, est en réalité très amincie, les rides sont alors accentuées.


Grâce à des principes chimiques très puissants, le derme se restructure, et la fibre élastique se répare.

peeling phenol Dr Marie-laure Pelletier Marseille Aubagne

Exopeel : quel procédé ?

La peau doit être préparée en amont, pour permettre une pénétration en profondeur du produit. Ce peeling profond se pratique en une seule séance, sous anesthésie générale, en milieu hospitalier. Le produit est appliqué sur l’ensemble du visage, de la racine des cheveux, jusqu’à l’angle entre le cou et le menton.


Il faudra compter environ 8 jours de cicatrisation, et quelques rougeurs peuvent encore subsister pendant quelques temps, mais seront facilement masquées par du maquillage.


Les résultats sont visibles dès que le processus de cicatrisation est terminé. Il est déconseillé de s’exposer au soleil pendant les deux mois qui suivent l’intervention, et le port d’un écran tital est obligatoire pendant deux ans.


Ce procédé s’adresse à toutes les personnes dont la peau est vraiment tâchée, abimée, ridée, et marquée par des cicatrices d’acné, mais reste déconseillé aux peaux très mates.

La méthode peut paraître lourde, mais il faut savoir que le résultat est toujours à la hauteur des espérances : un rajeunissement immédiat de l’ensemble du visage.