Menu

Docteur Marie-Laure Pelletier • Chirurgien Esthétique Plasticien

4 boulevard des romarins • 13400 Aubagne • Tél. 04 91 40 84 21

Foire aux questions


Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions...

Consultations

2 consultations sont nécessaires afin d’aborder tous les aspects de l’intervention et de vous accorder un délai de réflexion.

Après avoir exprimé vos souhaits, je vous examinerai avec soin et vous donnerai mes recommandations sur le traitement ou l’intervention adéquats. Un document d’information et un devis vous seront remis. Une consultation dure environ 30 mn.

Intervention

Vous serez prise en charge globalement avant pendant et après votre intervention. Un traitement et des recommandations pré-opératoires vous seront donnés. Les démarches préopératoires vous seront expliquées et remises par écrit. Je vous vois systématiquement avant l’intervention pour re-préciser l’indication opératoire. Une fois endormi par l’anesthésiste, je vous opérerai assistée de mon infirmière. La durée moyenne d’hospitalisation est de 24 heures. Je vous reverrai à votre réveil et à l’issue de ces 24 heures pour les dernières recommandations avant votre retour à votre domicile.

Ce n’est pas recommandé mais cela peut s’envisager dans certains cas : Même zone : Lifting des seins et prothèses, ou 2 interventions peu invalidantes ex : chirurgie des paupières et peeling de la lèvre supérieure. Ce type de demande s’envisage au cas par cas.

Post-opératoire

Il y a une double prise en charge par l’anesthésiste et par le chirurgien. Il est important d’en parler avec l’anesthésiste qui gère la douleur pendant l’hospitalisation. Un relai par comprimé est mis en place dès votre retour à votre domicile pour s’assurer de votre confort.

Je vous reverrai pour les pansements avec mon infirmière entre 1 et 2 fois par semaine jusqu’à parfaite cicatrisation. Un suivi à long terme est prévu : à 3 mois, à 6 mois et à 1 an.

Dans le cadre d’intervention esthétique, il n’est pas possible d’obtenir un arrêt de travail. Selon l’intervention vous devez prévoir quelques jours de repos.

Un arrêt du sport est nécessaire jusqu’à la cicatrisation complète. Selon le geste pratiqué, cet arrêt du sport peut se prolonger jusqu’à 2 mois.