Doctolib
Prendre rendez-vous

Injections d’acide hyaluronique – Que faut-il éviter de faire après une injection ?

Que faut-il éviter de faire après une injection d’acide hyaluronique ? La question est fréquente et légitime. Les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus fréquentes, et bien qu’indolores et quasiment sans effets secondaires, il est nécessaire de prendre quelques précautions après une première séance.

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, nous donne quelques conseils qu’il est important de respecter pour que les effets des injections soient à la hauteur des résultats attendus.

Après une injection d’acide hyaluronique, mieux vaut éviter :

– Les efforts « violents » (semi-marathon par exemple)

– Les cours de sport à haute intensité (zumba, boxe…)

– Les séances de sauna, ou de hammam qui vont entraîner une sudation excessive 

– Les cours de natation avec un masque ou des lunettes (surtout si les injections ont été faites autour des yeux)


Les injections d’acide hyaluronique peuvent laisser apparaître des petits bleus qui partiront rapidement. Mais il est important d’éviter une exposition au soleil tant que ces ecchymoses sont présentes.


Enfin après une injection, il est parfois possible de sentir au toucher une petite boule (le produit forme parfois une petite boule le temps de se répandre à l’endroit où il a été injecté.) Il est alors formellement déconseillé de masser cette partie, au risque de répartir le produit au mauvais endroit. Il est préférable de ne pas toucher, et de laisser les choses se faire par elle-même.


Une deuxième séance de contrôle est nécessaire pour vérifier les résultats, à fortiori s’il s’agit de votre première injection. Les résultats sont complets au bout de quinze jours.