Avant l’intervention, le Dr. Pelletier réalise un dessin sur votre poitrine. Elle va noter à quel endroit elle devra repositionner l’aréole, le mamelon et les différentes structures du sein pour retrouver une harmonie avec votre corps.
Le sein est composé de glande mammaire et de graisse en proportions variables d’une personne à l’autre. Ceci constitue le volume du sein, qui est entouré de peau. Lors d’une ptose, la surface de l’enveloppe cutanée est supérieure au volume enveloppe cutanée glandulo-graisseux. Autrement dit, il y a plus de contenant que de contenu.
Pour y remédier, le Dr. Pelletier va remettre la peau en tension autour de la glande mammaire, qui peut elle-même être remodelée pour avoir une forme plus homogène. Résultat : Une adéquation entre la quantité de peau et de glande retrouvée ! L’intervention consiste ainsi principalement à enlever l’excédent de peau qui engendre une gêne au niveau de la poitrine.
Bon à savoir : Pour un sein aux proportions parfaites, il faut un ratio de 2/3-1/3 entre la distance de la clavicule au mamelon et la distance du mamelon au sillon sous-mammaire. Tout est une question d’équilibre !