Doctolib
Prendre rendez-vous

Médecine esthétique – nos conseils pour faire peau neuve avant l’été

L’été arrive, et après ces quelques mois confinés, on a souvent l‘impression d’avoir le teint terne et fatigué. Comment redonner un coup d’éclat à votre visage et préparer votre peau à la nouvelle saison qui s’annonce ? 

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, répond à vos questions, et vous explique comment prendre soin de vous.

Les rayons du soleil sont de retour, et nous sommes très vite tentés de nous exposer pour avoir rapidement le teint hâlé estival que nous aimons tant. Avant de se précipiter il est important de bien préparer sa peau.

La cosmétologie au service de votre beauté 

Dès le début du mois de Juin, il est capital de modifier votre routine matinale et de modifier vos produits de beauté, pour choisir des crèmes adaptées. Optez par exemple pour un produit hydratant anti-oxydant, car le soleil fait vieillir la peau et la déshydrate.

Dès que vous êtes en extérieur, faites le choix de protéger votre peau avec une crème solaire à fort indice de protection. Un écran total est l’idéal, car vous protégez votre peau dès les beaux jours.

Des produits de beauté adaptés à votre type de peau, et au changement de saison, seront incontestablement des alliés précieux pour conserver une belle peau tout au long de l’année.

Médecine Esthétique : des traitements adaptés pour un coup d’éclat assuré

Les injections d’acide hyaluronique et de botox peuvent vous permettre de retrouver un coup d’éclat, de détendre les traits de votre visage avant l’été.

L’acide hyaluronique en plus d’être un produit de comblement puissant pour masquer les marques visibles sur le visage, hydrate votre peau en profondeur.

Le botox quant à lui, aide à réduire les mimiques de froncement dues au soleil. Ces rides ne s’accentuent donc plus pendant l’exposition au soleil, et les traces blanches qui en résultent (contraste bronzage et pli) ne se développeront pas.

Les injections ne sont pas incompatibles avec les beaux jours qui s’annoncent. En revanche il est important de noter qu’une exposition prononcée au soleil peut diminuer la durée de leur effet.

Enfin des séances de Led Thérapie peuvent vous aider à préparer votre peau avant l’été mais également à réparer les méfaits du soleil après. L’effet anti-oxydant de la thérapie Led vous aide à prévenir le vieillissement cutané engendré par le soleil.

Pour en savoir plus : https://pelletier-esthetique.fr/interventions/therapie-led/

Certaines règles de bonne conduite, mêlées à des actes de médecine esthétique peuvent vous permettre de retrouver un « coup de jeune » et de préparer votre peau avant l’été.

Pour plus de renseignement, contactez le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne. https://pelletier-esthetique.fr/contact/