Doctolib
Prendre rendez-vous

Peeling au phénol

Le peeling au phénol, aussi appelé peeling profond fait des miracles : c’est la solution parfaite pour réduire les rides profondes, masquer les cicatrices d’acné et faire disparaitre les tâches cutanées.

Possible uniquement sur le visage, en totalité, ou en ciblant certaines zones (contour des yeux ou des lèvres), le peeling profond peut se faire dès le mois d’octobre novembre, mais nécessite de la préparation en amont. On vous explique tout.

Peeling au phénol : Faites peau neuve à la rentrée

Grâce au peeling profond vous remettez complétement en tension la peau de votre visage et vous gagnez facilement 10 ans. Les résultats sont à la hauteur des attentes, et le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, maîtrise la technique depuis plus de 20 ans.

Pour un peeling profond réussi, trois étapes sont nécessaires :

  1. La peau doit être préparée en amont à la maison, environ 4 à 6 semaines avant l’intervention. Lors de la première séance en cabinet, votre chirurgien esthétique vous prescrit des crèmes qui vont préparer l’épiderme pour un résultat homogène après le peeling. La durée du traitement va dépendre de l’état de votre peau.
  2. Le peeling peut être fait puisque la peau a bien été préparée, en clinique sous anesthésie.
  3. Après les premières 24h le pansement est retiré, et une éviction sociale d’au moins 8 jours est nécessaire. Un traitement cutané de deux mois vous est prescrit pour stabiliser le résultat. En revanche un écran total pour protéger des rayons du soleil sera nécessaire pendant deux ans.

Ce type de peeling agit sur les couches profondes de la peau, la cicatrisation est donc longue. Les premiers résultats se voit au bout de 8 jours, mais les résultats définitifs sont appréciés au bout de la première année.

Combien coûte un peeling au phénol ?

Le peeling profond doit être réalisé par un professionnel et se fait sous anesthésie générale. Il est important d’être suivi par un chirurgien en qui vous avez confiance.

Il faut compter environ 4400€ pour cette intervention. La bonne nouvelle c’est qu’à la différence des autres types de peeling, le peeling au phénol ne se pratique qu’une fois, et les résultats perdurent dans le temps.

Alors si vous souhaitez en savoir plus, et commencer à préparer votre peau dès le mois de septembre, contactez le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne qui saura vous conseiller.