Doctolib
Prendre rendez-vous

Peeling – Pendre soin de sa peau sans chirurgie

peeling homme marseille aubagne

Il existe différents types de peelings : les superficiels, les moyens, et les profonds (faire un renvoi vers l’article Exopeel) Les peelings ont différentes actions sur la peau :

➢ La qualité des peaux grasses peut être considérablement améliorée

➢ Le renouvellement cutané peut être accéléré

➢ Un coup d’éclat est toujours observé

Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, vous guide dans votre choix entre les différents types de peeling, et vous livre ses précieux conseils.

Peelings superficiels : Quelle méthode pour quels résultats ?

Un peeling superficiel est idéal pour redonner un coup d’éclat, pour permettre le renouvellement cutané des couches superficielles de l’épiderme, ou pour améliorer la qualité des peaux grasses. Environ six peelings superficiels sont nécessaires pour apprécier les résultats.


Généralement réalisé avec des produits à base d’acide de fruits, le peeling superficiel se fait au cabinet du chirurgien esthétique. La peau a été préparé en amont, et les agents non agressifs pour la peau sont appliqués sur l’ensemble du visage.


Les expositions au soleil sont déconseillées après une séance de peeling, et protéger la peau avec un écran total s’avère obligatoire pendant deux ans pour protéger la peau.

acide trichloroacetique TCA marseille aubagne

Peelings moyens : pour qui ?

Un peeling moyen est généralement préconisé pour un vieillissement modéré, une perte d’éclat notable, mais encore un manque de tonicité au niveau du visage. Ce peeling est conseillé pour les personnes entre 35 et 45 ans qui veulent retrouver un coup d’éclat immédiat et masquer les premiers signes du vieillissement de la peau.

Pour ce type de peeling, c’est l’acide trichloroacétique (TCA) qui est utilisé. Les doses varient (TCA léger ou fort) en fonction des résultats attendus et des conseils avisés de votre chirurgien esthétique. Le TCA pénètre jusqu’au derme, entrainant ainsi une restructuration du derme superficiel : la peau « se répare » et se régénère.

Il faut compter entre 5 à 7 jours de cicatrisation, et c’est à ce moment là que les premiers résultats seront visibles. La peau est alors plus lisse et plus lumineuse.

Il est possible de refaire un peeling moyen tous les deux trois ans.