VOICI COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE LASER ?
UrGoTouch Laser, est utilisé en chirurgie esthétique pour effectuer des interventions chirurgicales minimales sur une cicatrice. Ce dispositif utilise la technologie de laser, agissant en profondeur de la peau et favorisant la reconstruction du tissu afin d’obtenir une cicatrise moins visibles sur la peau.
Les indications : Les cicatrices post-opératoires
Qui n’a jamais rêvé d’avoir la plus belle des cicatrices en sortant d’une intervention chirurgicale ? Avec Urgotouch c’est désormais possible. Selon Clinique des Champs Elysées « 92% des patients aimeraient d’ailleurs avoir une cicatrice moins visible ».
Bien que les chirurgiens soient habiles dans leur geste, la façon dont les cicatrices guérissent reste imprévisible et varie d’une personne à l’autre. Cependant, en utilisant Urgotouch®, vous pouvez maximiser la probabilité d’obtenir une cicatrice d’apparence optimale dès le moment de la suture. C’est une avancée significative dans le domaine de la chirurgie esthétique, en particulier pour les interventions telles que les prothèses mammaires, la réduction mammaire, la plastie mammaire, la plastie abdominale, le lifting des bras et des cuisses, qui peuvent laisser des cicatrices visibles.
Le déroulement de la séance de laser
Urgotouch est un véritable concentré de technologie rassemblent le savoir faire d’experts du laser, des chirurgiens esthétiques et des dermatologues avec à son bord plus de 10 années d’expérimentation.
Réalisé sous anesthésie locale pour minimiser la douleur et l’inconfort du patient. A la fin de l’intervention, Urgotouch est totalement indolore.
Le laser émet de la chaleur qui aide à réduire les réactions inflammatoires du corps et favorise l’organisation des fibres de collagène. Cela renforce la peau, la rendant plus élastique et moins sujette aux cicatrices. Cette action cible en profondeur les tissus responsables de la cicatrisation et permet une amélioration de l’apparence de la cicatrice.
Les suites
Dans les heures qui suivent l’intervention, le patient peut ressentir une légère douleur, des picotements ou une sentation de brulure, mais cela est généralement temporaire. Il peut y avoir un léger œdème pendant deux à trois jours et un érythème pendant cinq jours.
Le chirurgien applique un pansement stérile sur la zone traitée pour protéger la cicatrice et éviter les infections. Le patient doit continuer à porter le pansement jusqu’à ce qu’il soit retiré lors de sa visite de suivi.
Il est important d’éviter les activités sportives intenses, les bains chauds, les saunas et l’exposition directe au soleil pendant quelques jours afin de favoriser une guérison rapide et une cicatrisation optimale.
« Pour éviter une hyperpigmentation post-inflammatoire, il est recommandé d’utiliser des protections solaires de facteur élevé ou maximum (>50) jusqu’à maturation du tissu cicatriciel et de bien hydrater la zone concernée. » Selon Clinique des Champs Elysées.
Les résultats
« Urgotouch® a fait l’objet d’une étude clinique qui a démontré son efficacité. On a ainsi constaté une amélioration moyenne du volume de la cicatrice de 53 %. Cinq paramètres ont été pris en compte : la vascularisation, la pigmentation, l’épaisseur, le relief et la surface de la cicatrice. » Selon Clinique des Champs Elysées.