Doctolib
Prendre rendez-vous

À quoi sert le Nanofat ?

Le Nanofat est une intervention qui consiste à prélever un peu de graisse du patient pour la réinjecter, la plupart du temps, dans le visage. Elle permet d’améliorer considérablement la qualité de la peau. En quoi cela consiste exactement ? Qui est concerné ? On vous dit tout !


En quoi consiste exactement le Nanofat ?

 

Le Nanofat est une intervention récente qui s’inscrit dans la médecine régénérative et consiste à prélever l’équivalent d’une seringue de graisse via des canules d’un à deux millimètres de diamètre puis de la purifier pour n’en garder que les cellules souches pluripotentes.

Ces cellules sont capables de se transformer et de se multiplier augmentant considérablement la production de collagène et améliorant donc la qualité de la peau.

Le processus est le même que la lipostructure qui cherche quant à elle, à recréer les volumes. La graisse ainsi purifiée, est réinjectée sous la peau en contact avec le derme. Plusieurs mouvements de va-et-vient sont effectués, technique appelée “nappage” pour disposer uniformément la graisse.

Qui est concerné ?

 

Cette intervention concerne les personnes qui présentent des signes de vieillissement cutané (rides, ridules, relâchement cutané) mais aussi celles qui ont des peaux cicatricielles (traces d’acné, brûlures, cicatrices) ou encore des cernes prononcés.

Durée de l’intervention

 

L’intervention dure environ 1 heure. Elle se déroule au cabinet du Docteur Pelletier situé au 4 boulevard des romarins,13400 Aubagne.

Combiner Nanofat et lipostructure

 

Il est possible d’allier la technique du Nanofat, qui a pour objectif d’améliorer la qualité de la peau avec la lipostructure qui est pratiquée pour rétablir les volumes (pommettes, menton, lèvres…). Ces deux interventions ont pour point commun l’utilisation de la propre graisse du patient.

Pour quels résultats ?

 

Des rougeurs et des hématomes peuvent apparaître, se résorbant rapidement notamment avec l’utilisation d’une crème à base d’arnica et de glace.

La qualité de la peau est considérablement améliorée. La peau retrouve son éclat et sa tonicité. Les imperfections cutanées (taches, marques, ridules) sont fortement atténuées.
Les résultats définitifs apparaissent environ 4 mois après l’intervention, le temps que les fibres de collagène se reforment. Les résultats obtenus sont durables dans le temps.

Besoin de conseils ? Le Docteur Pelletier, chirurgien plasticien, est à votre écoute et vous propose l’intervention la mieux adaptée à votre situation. Contactez-la.