Doctolib
Prendre rendez-vous

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Le froid n’est pas tendre avec notre peau : tiraillements, desséchement, picotements… l’hiver est là et se faire ressentir. Alors comment prendre soin de notre peau durant cette saison ? On vous livre quelques conseils précieux pour retrouver confort et coup d’éclat malgré le vent, la neige et le froid 

Prendre soin de sa peau en hiver : traitements cosmétiques 

Le maître mot est HYDRATATION. L’hiver, comme le reste de l’année en réalité, il est important de bien hydrater votre peau avec des produits adaptés. Optez pour une bonne crème en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Il est également important de noter que les rayons du soleil sont moins forts, il est donc possible d’utiliser des crèmes anti-âges légèrement abrasives aux acides de fruits, mais également des crèmes à base de rétinol pour retrouver un coup d’éclat.

La vitamine C en crème et en sérum est également un allié précieux pour votre peau.

L’hydratation passe aussi par la boisson : il est certes plus facile de boire beaucoup d’eau en été, mais l’hiver il faut également y penser. 

Nettoyer votre peau avec des produits adaptés pour retirer les impuretés est aussi très important. Bref adaptez votre routine à la saisonnalité et veillez à bien soigner votre peau. 

La médecine esthétique pour une peau rayonnante 

L’hiver c’est la saison parfaite pour s’accorder des soins profonds pour votre peau. 

Vous avez la possibilité d’opter pour :

– Un peeling pour redonner de l’éclat à votre visage : https://pelletier-esthetique.fr/interventions/peeling-moyen/

– Des séances de thérapie led : idéales pour restaurer la qualité de la peau et redonner un coup d’éclat. Quelques séances suffisent pour améliorer durablement la peau de votre visage.

– Le microneedling : soin tendance, parfait pour tous les types de peau, idéal pour hydrater votre peau en profondeur et la regénérer : https://pelletier-esthetique.fr/microneedling-pourquoi-cest-le-soin-tendance/

Des hydratations en profondeur et des soins spécifiques sont tout indiqués pour vous permettre de chouchouter votre peau en profondeur pendant la saison hivernale. Avec les rayons du soleil moins forts, vous pouvez opter pour des soins plus abrasifs. Profitez de cette période pour vous octroyer des sessions de bien-être et redonner à votre peau tout l’éclat qu’elle mérite. 

Prenez rendez-vous avec le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, qui vous conseillera en fonction de vos besoins et de votre type de peau.