Doctolib
Prendre rendez-vous

Microneedling – Pourquoi c’est le soin tendance ?

Améliorer la qualité de la peau, réduire les traces dues à l’acné, redonner un coup d’éclat à votre peau… Telles sont les promesses du soin tendance microneedling, aussi appelé vampirelift ou mésolift. 

Microneedling : soin perfecteur de peau

Ce soin non invasif est réalisé avec un petit appareil motorisé, sous forme de stylo, muni d’une quinzaine de micro-aiguilles. Ces dernières vont perforer les différentes couches de l’épiderme et du derme pour créer des petits canaux afin de faire pénétrer profondément différents actifs (vitamine C, acide hyaluronique, acide kojique : en fonction de l’effet attendu) qui vont améliorer la qualité de la peau et lui redonner un coup d’éclat. 

Le microneedling a 3 grands avantages :

  • Premièrement, ce soin permet de faire pénétrer en profondeur les actifs qui vont être mis sur la peau avant et après l’utilisation de l’appareil
  • Deuxièmement, le soin crée un micro-saignement qui va favoriser le PRP naturel (Placement Riche en Plaquettes) qui améliore la qualité de la peau 
  • Troisièmement, ce soin est efficace pour atténuer des cicatrices d’acné assez profondes en les aidant à se décoller grâce à une pénétration profonde des micro-aiguilles.

Comment se déroule le soin ? 

Une séance dure 30 minutes. Lors de cette séance des actifs vont être appliqués sur votre peau avant de mettre en marche l’appareil motorisé avec les micro-aiguilles qui vont creuser des micro-canaux permettant ainsi de faire pénétrer les produits appliqués. A la fin de la séance ces mêmes actifs vont de nouveaux être appliqués sur votre peau à l’aide d’un massage qui va littéralement faire pénétrer le produit pour encore plus d’efficacité. Une crème hydratante sera ensuite posée sur la totalité du visage. 

Concernant l’utilisation de micro-aiguilles, pas d’inquiétude, il y a peu de sensation de piqûres durant le soin. En effet, les machines utilisées et notamment celles du Dr. Pelletier, sont très performantes et ont permis de réduire considérablement la douleur pouvant être ressentie. 

Le microneedling se pratique sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Enfin, après la cure votre peau aura tendance à être rouge et desséchée. Cela est tout à fait normal et il est nécessaire de bien hydrater sa peau après ce type de soin, pendant 3 à 4 jours. 

Combien coûte une cure de microneedling ?

Une cure de soin microneedling se compose de 3 séances espacées d’un mois, puis il est nécessaire de refaire une séance tous les 6 mois. Chaque séance coûte entre 120 et 150€.

Le microneedling s’adapte à tous les âges et tous les types de peau, ce soin est forcément fait pour vous. Le Dr. Pelletier, chirurgien esthétique à Aubagne, maîtrise parfaitement ce soin. Contactez-la pour redonner un coup d’éclat à votre peau avec une cure microneedling